Collection de maillots du Nimes Olympique
Collection de maillots du Nimes Olympique

Actualités Nîmes Olympique

News – Nîmes Olympique

#NOASSE La billetterie est ouverte ! (Mon, 19 Nov 2018)
>> Lire la suite

Le programme de la semaine (Mon, 19 Nov 2018)
>> Lire la suite

Déplacement à Strasbourg (Thu, 15 Nov 2018)
>> Lire la suite

Recommandez cette page sur :

Visite du musée Nicollin

Il revendique une collection de près de 2500 maillots portés par des joueurs sur les 5 continents... Et à première vue quand on accède au hangar qui trône en plein milieu du Mas Saint Gabriel et que l'on pose son regard sur le fond de ce longitudinal batiment et bien....Je pense qu'il y en a bien 2500 !!!

Nous avons eu la chance de pénétrer en "térritoire ennemi" pour ce qui est une découverte que l'on pourrait qualifier de " déconcertante". A la hauteur du personnage qui est le propriétaire de cette magnifique collection : c'est vraiment XXXL ! Peut-être même un peu trop car je pense que c'est plus qu'une passion c'est carrément une addiction ! Des maillots de tout les clubs en haut, en bas, a gauche à droite....Rien que sur les 15 premiers mètres nos yeux ne savent plus ou regarder ! Quelques photos prises sur le feu pour vous présenter la chose ....

Concernant le Nîmes Olympique, après cette mise en bouche de dingue, on s'attend à se faire achever à coup de pièce ultimes.... Et bien certe de somptueuses pièces sont alignées mais force est de constater qu'au final on est loin d'être ridicule et c'est peu de le dire! Un magnifique triptyque sur chevalet géant laisse appaître un térrible maillot Vendôme ainsi qu'un non moins beau Cacharel...Pour le reste et bien pas mal mais sans plus ! C'est sur ce brin d'auto-satisfaction personnelle que voici les photos du rayon Nîmes Olympique :

Ce fût une après-midi exceptionnelle dans un endroit de rêve pour les collectionneurs que nous sommes ! Nous tenons à remercier Mr Christian Pelatan ainsi que Jacques pour le temps qui nous as été accordé. Et aussi ,et biensur, Mr Loulou Nicollin pour son invitation à découvrir sa magnifique collection.